top of page

Tisane anti "Gras bidou"


Mélange d'épices pour la tisane anti gras bidou

Nous mangeons et buvons pour nourrir nos muscles, nos cellules, notre cerveau, nos tissus, nos organes… bref une belle mécanique qui a besoin de carburant.

Et, à rajouter du carburant dans notre système, autant que cela soit agréable.


A partir de là, le corps prend ce dont il a besoin et rejette les déchets par la peau, les poumons, le foie, le colon, les reins.


Ces déchets et toxines inutiles ont la mauvaise idée de rester par ci par là ( et surtout au niveau du ventre ) lorsque nous apportons plus à notre corps que ce dont il a besoin…aïe gourmandise et bons petits plats…aïe l’injustice de la génétique…


En Ayurveda ces déchets et toxines son appelés « ama ».


Recette de la tisane anti "Gras bidou"


Voici une boisson qui en optimisant la digestion, va aider à les déloger et à diminuer leur envie de s’accrocher là où il ne faut pas.


Pour un litre d’eau (de source de préférence), il vous faudra :

  • 1 cuillère à thé de graines de fenouil

  • 1 cuillère à thé de graines coriandre

  • 1 cuillère à thé de graines de cumin


Vous pouvez également utiliser les formes moulues, mais vous bénéficierez de moins d’huiles essentielles et donc de moins d’efficacité.


Mélanger les 3 épices et les moudre avant de les verser dans votre tisanière

Recouvrir d’eau bouillante, laisser infuser.

A boire tout au long de la journée, 2 ou 3 jours par semaine.


Propriétés des épices


Fenouil

Il est indiqué dans les conditions d’indigestion, de douleur abdominale, de vomissement. Le fenouil diminue les spasmes des muscles lisses, augmente la production de bile (ce qui facilite la digestion des gras), augmente la vitesse d’absorption des cellules ciliées ainsi que le péristaltisme.


Coriandre

Epice également carminative, la coriandre va aider à la digestion en réduisant les fermentations en absorbant les gaz. Elle présente des propriétés anti inflammatoire, antibactérienne et antispasmodique.

Cumin

Carminatif, le cumin agit sur la digestion en diminuant les gaz, nausées, rots. Il améliore l’absorption des nutriments. Anti-inflammatoire et antioxydant, il aurait un impact important sur le diabète en diminuant les taux de cholestérol, de triglycérides et de glucose. Efficace sur les bactéries causant les empoisonnements alimentaires et il est réputé pour absorber les fluides de l’intestin ce qui est intéressant lors de diarrhées.


Comments


bottom of page